Les vertus de l’échec : une lecture inspirante !

Posez-vous un instant, réfléchissez quelques minutes : Quel a été votre plus grand échec ? Cette pensée vous laisse un goût amer ? « Les vertus de l’échec » vous permettra de mettre en perspective tous les aspects des épreuves passées et d’en retenir les leçons enseignées.

 

Ce petit bouquin est un traité accessible, léger et singulier. Une lecture brillante, incontournable et apaisante qui vous rappellera à quel point la vie est belle et qu’il n’y a finalement pas grand-chose à perdre sinon de progresser.
Ludique et drôle en citant quelques « échecs » connus comme ceux de Steve Jobs, Abraham Lincoln, Barbara, Raphael Nadal ou encore ceux de Thomas Edison ; vous comprendrez que le progrès vient surtout lorsque vous échouez. Qu’un échec peut vous apporter 100 victoires … Que peu importe l’objectif initial et la finalité, que seul le chemin compte… et qu’il n’y a rien de plus vrai que : « ce qui ne nous tue pas … nous rend plus fort ».

 

Nastasia a écrit cette recommandation pour F-Cube, et ça c’est cool 🙂
Lectrice passionnée, elle partage avec nous ce petit bijou de lecture qui fait tellement sens avec nos convictions : oser le lâcher prise pour expérimenter, se planter et apprendre de ses échecs, c’est s’entraîner à des fonctionnements fluides, fun et frugaux. Grâce à Nastasia, nous ouvrons donc  une nouvelle série sur nos lectures inspirantes, en espérant vous faire plaisir !

 

Charles Pépin, Les vertus de l’échec, Allary Éditions, 2016

Une réflexion au sujet de « Les vertus de l’échec : une lecture inspirante ! »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *