Le Bien-être au travail, quand les efforts d’une Clinique sont récompensés.

F-Cube est fier de pouvoir partager la joie d’un de nos clients, la Clinique Miremont. La Clinique a été récompensée aux Trophées de l’Hospitalisation Privée, remis en décembre lors du congrès annuel de la Fédération de l’Hospitalisation Privée (FHP), dans la catégorie « Clinique Socialement Responsable ».

Chargé de sens, ce trophée remis à la Clinique Miremont est la reconnaissance par la profession de la démarche « Trouver la performance par le bien-être », définie et mis en œuvre par nos soins.

Comment avons-nous fait ?

Identifier l’enjeu prioritaire commun.

Le projet « Performance par le bien-être au travail » est né dans un contexte social et financier difficile. La perte des piliers de l’établissement, combinée à un climat social et à une situation financière tendus, ont fait vivre ses pires années à la Clinique.

L’enjeu prioritaire était alors de rétablir une relation de confiance et de sérénité au sein de la Clinique et de mettre à profit le collectif de travail dans l’optique de la visite de Certification en juin 2017.

La solution résidait donc dans l’impulsion d’une démarche de Qualité de Vie et de Bien-Être au travail.

Un projet de transformation pour TOUT le personnel.

La spécificité de cette initiative s’est traduite dans l’accompagnement, et la participation collaborative de tout le personnel de la Clinique, afin de reconstruire un climat serein, sur des bases saines, à partir d’un diagnostic de la situation et de la pleine intégration de la culture et des valeurs de l’établissement.

Pour toute l’histoire de la Clinique de Miremont, nous vous invitons à lire ou relire l’article ici.

Une reconnaissance, pas une fin en soi

bien-être au travail - clinique Miremont

Le trophée de la FHP a été l’occasion de célébrer les efforts fournis et les résultats obtenus par l’équipe de Miremont : le directeur, Olivier Debay, accompagné d’une délégation de quelques collaborateurs de la Clinique, s’étaient rendus à Paris pour la remise des trophées et partager la belle surprise.

La Clinique de Miremont constitue notre plus belle preuve que la performance par le bien-être, ça fonctionne. D’ailleurs, un partenariat entre F-Cube et le Baqimehp, l’organisme de formation de l’hospitalisation privée qui déploie – entre autres – les démarches de certification qualité de la Haute Autorité de Santé – a été signé en ce début d’année.

Nous sommes là pour vous, pour accompagner efficacement les établissements de santé privés dans la mise en œuvre harmonieuse des systèmes qualités, en mettant le bien-être au travail au cœur de leurs démarches. Si vous êtes intéressés et si cela fait écho à une de vos problématiques…. alors n’hésitez plus et cliquez ici 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *